01
juillet
2016
01
juillet 2016

La loi Macron et la sous-traitance des formalités

Le mandat pourrait être la solution

Chez Terranota, nous avons pleinement conscience du coup de massue que vous inflige la loi Macron. Toujours dans notre dynamique de dialogue, nous vous avons rencontré afin que, ensemble, nous trouvions des solutions à votre problématique de plafonnement des honoraires.

Selon vous, et après vérification auprès de vos instances, Terranota pourrait être la solution, du fait de nos tarifs attractifs et à condition d’avoir un mandat de votre client autorisant la sous-traitance des formalités à un cabinet extérieur. A ce compte là, nos honoraires seraient directement réglés pas le client, sans passer par la comptabilité de l’étude.

 
 Nous avons accepté ces conditions, ce qui nous a imposé une modification de notre logiciel de facturation. Nous pouvons désormais établir la facture au nom du notaire ou au nom de l’acquéreur selon le montant de la vente. Par contre, nous avons refusé de travailler directement avec les particuliers.  Afin que vous puissiez maintenir vos délais, et avoir la garantie qu’il ne manquera pas de pièces au moment de vente, vous devez rester notre interlocuteur unique.
15
juin
2016
15
juin 2016

Nous sommes heureux de vous présenter Léa, notre dernière petite graine

Léa est diplômée d'un double master II, en droit civil et notariat puis en gestion des collectivités territoriales. Déjà, avec une telle formation, elle avait tout pour nous séduire! Mais quand elle nous a avoué adorer les formalités, nous n'avons plus hésité!

Alors bienvenue à toi Léa! Nous te souhaitons de prendre beaucoup de plaisir dans ta mission chez Terranota, et surtout n'oublies pas d'être sérieuse sans te prendre au sérieux!

next page